• Pour réinvestir l'utilisation du pronom qui et pour les aider à trouver des questions sur les pages du livre, j'ai proposé un petit jeu "Qui a ... j'ai". 

    C'est intéressant parce que l'élève suivant doit reformuler la phrase en ne voyant que l'image. 

     


    votre commentaire
  • Ce livre de l'été n'a pas de texte mais les illustrations sont très riches. Je vais mettre mes élèves par groupe avec une illustration par groupe et leur demander d'écrire 5 questions sur chaque images et 5 "choses" à chercher. Ensuite, les groupes échangerons leurs feuilles et devront répondre aux questions et trouver les objets ou les personnes.

    Voici les pages du livre

    .

     

    Et la fiche pour écrire les questions (pour 2 groupes)


    votre commentaire
  • Petit travail de prise d'indices avec mes élèves de 2ème grade. 

    Il faut rapprocher la couverture d'un conte traditionnel à son titre. 

    Les élèves sont par 2. Ils doivent compléter une feuille de route. 

    On peut envisager de donner un petit diplôme en fin de correction.

    Clic sur les images!

    Les couvertures sans titres       La feuille de route

    Enquête sur les contes classiques                           Enquête sur les contes classiques


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique